image contextuelle

Ma Clé IMMO se mobilise afin de vous accueillir dans les meilleures conditions que vous soyez propriétaires, locataires, vendeurs, acheteurs ou simplement à la recherche d’informations.

Répondre à votre exigence est notre priorité et c’est pourquoi l’ensemble de nos biens et services sont sélectionnés avec soin. Pour la location, la fonctionnalité, le confort, les équipements et l’esthétique des biens sont nos critères de choix. Pour la vente, la justesse des prix de chaque bien est notre priorité. Nos différents partenaires locaux participent également au service global que nous souhaitons vous offrir.

Une démarche environnementale

La montagne est un environnement fragile qui doit être préservé. Ces dernières années, du fait du réchauffement climatique, la Vallée des Belleville a changé. Par exemple, les glaciers entourant Val Thorens, comme le glacier de Péclet, fondent à grande vitesse.

Forte de ce constat, Ma Clé IMMO est l'une des rares agences immobilière de la vallée à avoir pris la décision de se faire labelliser ISO 14001. Actuellement en cours de labellisation, nous avons déjà mis en place les démarches suivantes.

  • Entretien et ménage des appartements avec des produits écologiques
  • Parc locatif équipé d’ampoules basse consommation, d’économiseurs d’eau et de poubelles de tris
  • Mise en place de boîtes de recyclage à l’agence pour les capsules Nespresso et les bouchons en plastique
  • Utilisation de papiers recyclés ou PEFC (certification environnementale garantissant que le papier provient de forêts gérées durablement et de manière responsable)
  • Envoi des contrats et autres documents principalement par email
  • Kit de bienvenue écologique fourni aux clients
  • Sensibilisation de nos clients et de nos propriétaires à la dimension environnementale
Une démarche humaine

En créant l’agence immobilière Ma Clé IMMO, nous voulions donner du sens à notre projet. Ne pas seulement commercialiser la montagne mais également pouvoir l’offrir et la partager.

C'est ainsi qu'est née l'idée de reverser chaque année une partie de notre chiffre d'affaire à des associations en rapport avec Val Thorens et/ou la montagne.

Comment cagnoter ?

Pour chaque location faite avec l’agence Ma Clé IMMO, 1 € sera reversé à une association.

Pour chaque vente réalisée par l’agence Ma Clé IMMO, 1 % des honoraires HT sera reversé à une association.

A la suite de l’hiver 2015-2016 nous avons récolté 2 533.67 €. Sommes que nous avons choisi de reverser à 2 associations.

  • Le Club des Sports de Val Thorens

Fondé en 1978, le ski Club de Val Thorens forme des skieurs d’élite mais également un grand nombre de moniteurs de ski. Grâce à 8 entraineurs, le Club des Sports entraine plus de 100 jeunes chaque hiver dans 3 catégories différentes : Alpine, Freeski et Ski cross.

La pratique du ski à Val Thorens est une activité centrale et sociale qui permet à de nombreux jeunes de trouver une vocation professionnelle mais aussi à d’autres d’entretenir une passion.

Nous avons souhaitez devenir partenaire du Club des Sports de Val Thorens afin de nous inscrire durablement dans la vie de la station et soutenir cette entité importante pour nos enfants.

  • L’association AMEV

L’association AMEV (Aide aux Minorités Ethniques du Vietnam) a pour vocation d’apporter une aide dans les hauts-Plateaux du Centre VIETNAM (Région de KONTUM), particulièrement dans la construction de maisons traditionnelles des villages permettant ainsi de préserver l’identité culturelle de l’ethnie Bahnar.

Depuis 20 ans, lié par les valeurs de la montagne, une poignée de Val Thorinois se mobilise pour aider au développement de petits villages de montagne au Vietnam. Des aides financières sont récoltées grâce à l’association et l’événement “Kontum” à l’initiative de François-Xavier, un moniteur de ski Vietnamien de Val Thorens.

Pourquoi nous unir à cette association ?

L’été 2015 Clémentine et son mari Sylvain ont découvert le village de Kon Doxing (dans la région de Kontum) à l’occasion de leur voyage de noce. Ils ont séjourné chez la famille de François Xavier, enfant du pays et moniteur de ski à Val Thorens. L’accueil dans le village a été si chaleureux que via l’agence, Clémentine les remercie en leur faisant ce cadeau. La contribution de l’agence leur permettra d'agrandir leur village en construisant des maisons et également d’acheter des cochons.

Kontum

Cet hiver 2016/2017 la somme cagnotée sera de nouveau reversée aux 2 mêmes associations.

Bien entendu, vous êtes totalement associé à notre projet et nous vous tiendrons régulièrement informé de son évolution.

 

Objectif 2018 

Organiser un séjour pour des personnes qui ont difficilement accès à la montagne.

Haut de page